BIENVENUE SUR LA PAGE DU PROJET VIRTUAL PARK !

 

VIRTUAL PARK est un parc d’attraction dédié à la réalité virtuelle situé à Mouscron en Belgique. Pouvant accueillir jusque 300 visiteurs, il met à disposition du grand public des technologies de pointe sur une superficie de 4.000m². VIRTUAL PARK est actuellement le plus grand espace de jeux en réalité virtuel d’Europe.

C’est en mai 2018, lors de la mise en place de ce projet que les fondateurs (Jean-louis & Frédéric Verbaert) m’ont contacté afin de réaliser entre-autre une série de fresques pour illustrer les différents univers et attractions du futur parc.

 

Fresque officielle VIRTUAL PARK (10x5,7m)

VIRTUAL PARK : 4.000m² dédié à la réalité virtuelle.

VIRTUAL PARK est un espace grand public qui s’adresse autant aux gamers confirmés qu’à tous les membres de la famille en proposant des attractions variées, jouables en solo ou en multijoueur.

On peut découvrir au sein de VIRTUAL PARK la plus grande zone E-Sport multijoueur d’Europe, un cinéma interactif, des animations ludiques et pédagogiques ou encore les grands classiques et dernières nouveautés de jeux VR. Installé sur plus de 4000m², le parc propose un large choix d’activités inédites et hautement technologiques.

7 univers pour tous : Allant des jeux basiques / classiques pour familles en réalité virtuelle (VR) et réalité augmentée (RA) permettant de vivre des expériences pédagogiques, ludiques, calmes ou mouvementés jusqu’aux dernières nouveautés plus extrêmes voire carrément anxiogènes.

Afin de présenter les différentes activités au sein du parc, plusieurs fresques ont été réalisées. J’ai imaginé les aventures d’une petite famille lambda venue visiter VIRTUAL PARK pour mettre en avant l’aspect grand public. Sur ces fresques apparaissent donc parent et enfants expérimentant individuellement, ensemble ou l’un contre l’autre les différents univers que propose le parc.

Ces illustrations, réalisées en très grand format sont voulues réalistes afin de retranscrire les sensations que procurent les attractions. Elles sont destinées à illustrer les stands et cloisons du parc, ou apparaitre sur différents supports de communication pour les entreprises ou la publicité dans les médias ou les réseaux sociaux.

Fresque de l’attraction THE PLAY GROUND en réalité augmentée (6,25x3,40m)

Fresque de l’attraction VR EXTREME MOTOR (6,25x3,4m)

Fresque de l’attraction GANKER BATTLE ZONE (6,25x3,4m)

Fresque de l’attraction VR ARENA 42 (6,25x3,4m)

Fresque des attractions en CABINE (6,25x3,4m)

Fresque de l’offre CORPORATE (6,25x3,4m)

À SUIVRE…

Ambitieux, innovant, le projet VIRTUAL PARK suscite la curiosité et l’intérêt des principaux médias de Belgique et au-delà. Retrouvez ci-dessous les meilleurs articles et reportages qui traitent du sujet :

Plus d’informations sur VIRTUAL PARK : www.virtualpark.eu

MERCI D'AVOIR VISITÉ ZEMIAL.COM !

Avant de partir je vous invite à passer par la page CONTACT pour
me laisser vos commentaires, vos questions ou tout simplement
pour discuter de votre projet…